dim. 17 oct.

|

Sorges et Ligueux en Périgord

Atelier d'introduction sur les pouvoirs, privilèges et préjugés

Animé par Jaia Bristow et Kevin Dancelme Cet atelier vise à prendre conscience de nos privilèges et apprendre à nous en servir pour créer un changement positif dans le monde. Découvrez vos préjugés conscients ou non, leurs impacts et développer votre capacité à faire face aux inconforts.

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements
Atelier d'introduction sur les pouvoirs, privilèges et préjugés

Heure et lieu

17 oct. 2021, 10:00 – 17:00

Sorges et Ligueux en Périgord, 43 impasse des artistes, Ligueux, 24460 Sorges et Ligueux en Périgord, France

À propos de l'événement

Atelier d’introduction sur les pouvoirs, privilèges et préjugés  animé par Jaia Bristow et Kevin Dancelme

Description de l’atelier  La convergence des crises climatiques, sanitaires et sociales (avec notamment les manifestations anti-racisme suite à la mort de George Floyd) ont permis à de plus en plus de personnes de s’éveiller au fait que nous vivons dans un monde où les êtres humains ne sont pas traités de façon équitable. Beaucoup de personnes veulent s’éduquer et agir mais ne savent pas comment. Ces sujets mènent souvent à des débats intellectuels qui nous divisent encore plus. Pour éviter ceci, une prise de conscience corporelle ainsi que mentale semble essentielle pour mener à une société plus juste et équitable. C’est pourquoi nous utiliserons des exercises de méditation, de dialogue conscient et de partage pour faciliter un ressenti corporel quant à comment ces thèmes nous impactent et comment agir lorsque nous sommes confronté.e.s à la discrimination, envers les autres ou soi-même.

À qui est destiné cet atelier Cet atelier est ouvert à tou.te.s, où que vous soyez dans votre chemin de prise de conscience et quelles que soient les formations que vous avez suivies. Le seul critère pour participer à cet atelier est une ouverture d’esprit et une volonté pour apprendre à mieux se connaître.

Pourquoi participer A l’issue de cet atelier, vous aurez:

· plus de conscience sur vos propres privilèges et appris à vous en servir pour créer un changement positif dans le monde, chacun.e à sa propre échelle.

· découvert certains préjugés conscients et inconscients que l’on a tou.te.s, envers les autres et envers soi-même, et l’impact de ceux-ci sur vos relations.

· une plus grande capacité à aborder ces sujets et à accueillir l’inconfort souvent lié aux conversations sur ces thèmes

· une liste de ressources et des personnes de soutien pour continuer ce travail essentiel

Consignes covid Nous vous demandons de faire un test négatif PCR, antigénique ou un auto-test moins de 24 heures avant le début de l’atelier.

Réservation 

Nous sommes limités à 18 places. 

Paiement  Participation libre et consciente (par espèces ou par chèque).

Partager cet événement